La grève générale du métro londonien ne fait pas que des malheureux. Ce jeudi, les tarifs proposés par Uber dans la capitale britannique se sont littéralement envolés de plus de 300%, relate The Independant. La raison est simple à comprendre: la demande de VTC Uber a explosé, les Londoniens ayant très largement recours à ses services pour se rendre au travail.

Publicité

Les algorithmes conçus par la firme prennent en effet en compte le volume de demandes sur une zone donnée pour fixer les prix. Résultat: sur les réseaux sociaux, certains clients ont annoncé avoir dû s'acquitter d'une facture pour le moins salée, trois fois plus chère qu'à l'accoutumée.

Uber peut espérer rafler de très nombreuses courses aujourd'hui, tant les Londoniens ont dû batailler ce matin pour se déplacer. Exemple, en vidéo, avec un bus pris d'assaut.

Les prix pratiqués par la société californienne commencent à agacer sérieusement les internautes. Certains crient même au "hold-up". Un mouvement amplifié par le fait qu'Uber Londres a tenté son petit coup de com' mercredi en lançant le hashtag #KeepLondonMoving, appelant ainsi à laisser les Londoniens se déplacer. les détenteurs de l'application ont même reçu un petit mail les invitant à "rester calme".

De récupération en récupération, ce petit jeu pourrait bien finir par faire les affaires de l'ennemi numéro un des VTC: les taxis. Sur Twitter, plusieurs chauffeurs s'amusent ainsi à répondre à tous les clients désespérés par les tarifs pratiqués par Uber.

"Essayez-nous, nous ne pratiquons pas la surfacturation comme Uber. Et nous payons nos impôts en Grande-Bretagne."