Marion Maréchal-Le Pen à un congrès de l'Action française

 

Cette participation de Marion Maréchal-Le Pen à un colloque d'Action française ne devrait pas être du goût de sa tante.
Cette participation de Marion Maréchal-Le Pen à un colloque d'Action française ne devrait pas être du goût de sa tante. (AFP/PATRICK KOVARIK)

    Action française est un mouvement royaliste, nationaliste, antirépublicain et qui a soutenu une grande partie de la politique de Pétain sous Vichy mais ça ne gêne pas Marion Maréchal-Le Pen. Ce samedi, la députée FN du Vaucluse participera à un de ses colloques à Paris intitulé «Je suis royaliste, pourquoi pas vous ?» auquel doit également se rendre le maire de Béziers proche du FN Robert Ménard.

    Le débat sera «l'occasion de faire rencontrer des royalistes et des républicains ayant en commun leur attachement à la France», précise le programme d'Action française. En avril dernier, la nièce de Marine Le Pen avait assuré «être d'une génération un peu saoulée par les valeurs de la République». Cette fois, elle explique se rendre à ce colloque en tant que républicaine.

    Sa présence chez Action française ne devrait pas plaire à la présidente du FN et cela ne devrait pas arranger les rapports entre les deux femmes. En mars,

    Sa nièce avait alors fait un parallèle entre le mariage homosexuel et la polygamie.

    VIDEO. Marine Le Pen : « Il faut dissoudre les milices d'extrême-gauche ! »

    VIDEO. Jean-Marie Le Pen prédit la défaite de Marine Le Pen en 2017

    VIDEO. Avec les militants du Front national sur les deux rassemblements du 1er mai