Emmanuel Macron.
Plein écran
Emmanuel Macron. © AFP

“T’as beaucoup de pognon?”: Emmanuel Macron cash sur son salaire de président de la République

Ce samedi 7 janvier, dans l’émission “Les Rencontres du Papotin”, sur France 2, Emmanuel Macron a répondu aux questions sans filtre de journalistes non professionnels porteurs de troubles du spectre autistique. L'occasion pour le président de la République de faire quelques confidences, notamment sur sa rémunération.

  1. Patrick Sébastien envoyait régulièrement des SMS à Macron, mais il a arrêté: “Ça ne sert à rien”

    Patrick Sébastien envoyait régulière­ment des SMS à Macron, mais il a arrêté: “Ça ne sert à rien”

    En septembre dernier, dans les colonnes de TV Mag, Patrick Sébastien confiait avoir un dialogue régulier avec le président français Emmanuel Macron. “On échange des messages, j’essaie de lui faire remonter des trucs”, précisait-il alors. Mais ce mardi 3 janvier, dans l’émission “En aparté” sur Canal +, le célèbre animateur a expliqué pourquoi il a arrêté d’envoyer des SMS au président de la République.
  2. Des unités différentes sur votre compteur et facture de gaz: quelle est la distinction entre le m³ et le kWh?
    Monenergie.be

    Des unités différen­tes sur votre compteur et facture de gaz: quelle est la distincti­on entre le m³ et le kWh?

    Ceux qui surveillent leur consommation d’énergie, l’ont probablement déjà remarqué: sur votre compteur de gaz, le relevé est exprimé en mètres cubes (m³), tandis que le kWh est l’unité utilisée sur votre facture. Ces 2 valeurs sont-elles identiques? Quel est l’impact sur votre facture? Et pourquoi cette distinction existe-t-elle? Ci-dessous, Monenergie.be répond à toutes ces questions.
  3. Nouvelle polémique pour Booking.com: la plateforme propose des séjours dans des territoires palestiniens occupés

    Nouvelle polémique pour Booking.com: la plateforme propose des séjours dans des territoi­res palesti­niens occupés

    Différentes ONG, dont le centre de recherche néerlandais SOMO et Human Rights Watch, ont déposé plainte contre Booking.com. La plateforme d’hébergement, déjà dans la tourmente pour d’autres pratiques, propose des logements dans des territoires palestiniens occupés. Ce qui s’apparenterait à du blanchiment d’argent, voire à de la complicité de crimes de guerre.