À Lyon, une mobilisation contre le spectacle de Depardieu

Gérard Depardieu au Berlin Film Festival en 2010 ©Thore Siebrands / Wikimedia Commons

En pleine tournée de son spectacle Depardieu chante Barbara, l’acteur s’est produit à la Bourse du travail (Lyon 3e), le 27 mai dernier. Le public venu voir la représentation de Gérard Depardieu s’est retrouvé face une soixantaine de manifestants, selon des informations du Progrès. Des militantes féministes pour la plupart dont l’AG Retraites Féministes Lyon, Nous Toutes Rhône, Lyon Insurrection brandissant des pancartes « L’aigle noir, c’est toi », « public complice ».

Dans une enquête révélée par Médiapart, l’acteur de 74 ans a été mis en examen pour viols en 2020, et est accusé d’agressions sexuelles sur plusieurs femmes.

A lire également dans cette rubrique

30 mai 2024

Une manifestation en soutien à la Palestine annulée à Lyon

La Préfecture annonce l’interdiction de la manifestation Urgence Rafah « face aux risques de troubles à l’ordre public ». Organisé en soutien à la Palestine – dans le cadre de la guerre en cours au Proche-Orient – le rassemblement devait avoir lieu ce jeudi soir à Lyon aux alentours de 18h30. Lire aussi sur Tribune de Lyon :…

30 mai 2024

Le maire d’Oullins-Pierre-Bénite exige « une réévaluation urgente » de l’extension de Daikin accordée en 2021

Dans un communique partagé ce 30 mai, le maire d’Oullins-Pierre-Bénite, Jérôme Moroge, annonce vouloir faire machine arrière après que la ville – anciennement Oullins, et représentée par Clotilde Pouzergue – ait accordé, en mars 2021, un permis de construire pour l’extension de l’usine Daikin. Lire aussi sur Tribune de Lyon : Décryptage. Danger, rejets, actions en…