Microsoft se lance sur le marché des téléphones portables "low cost"

Microsoft se lance sur le marché des téléphones portables "low cost"
  • 2

Le Nokia 130 sera vendu à seulement 19 euros. Microsoft vise les marchés émergents mais pas seulement...

Microsoft se lance sur le marché des téléphones portables "low cost"
Crédit photo © Nokia

(Boursier.com) — Un téléphone à mini-prix !... Microsoft a annoncé la commercialisation dès le troisième trimestre de cette année d'un portable à seulement 19 euros. Il s'agit du Nokia 130, le géant américain ayant mis la main il y a peu sur le groupe finlandais.

Côté caractéristiques techniques, l'appareil est doté d'un lecteur vidéo et MP3, d'une lampe de poche ou encore de la radio. Il possède un écran couleur de 1,8 pouce et d'une batterie dont l'autonomie peut s'élever jusqu'à 36 jours.

Un téléphone de rechange

Avec ce téléphone, Microsoft souhaite s'adresser aux marchés émergents mais également aux économies développées. Il s'agit d"un appareil idéal pour ceux qui achètent un téléphone portable pour la première fois, ou pour ceux qui souhaitent disposer d'un terminal de secours fiable, à côté de leurs smartphones", explique le groupe. Il estime à un milliard, le nombre de personnes dans le monde n'ayant toujours pas de mobiles. Dans un premier temps, ces téléphones seront notamment vendus en Chine, Egypte, Inde, Indonésie, Kenya, Nigeria, Pakistan, Philippines et Vietnam...

©2014-2024

Plus d'actualités Economie

Chargement en cours...

Toute l'actualité