Girls In The Casbah — Oreilles

1.5M ratings
277k ratings

See, that’s what the app is perfect for.

Sounds perfect Wahhhh, I don’t wanna

Oreilles

Toute personne normalement constituée dispose de cinq sens : le toucher, le goût, l'odorat, la vue, l’ouïe. A Alger, certains sont davantage mis à l'épreuve que d'autres. Quand on est une fille, le toucher et l'ouïe souffrent particulièrement.

Pour le toucher, la technique est primitive tendance bestiale : les garçons se jettent sur vous. Littéralement. Je n'ai jamais compris pour ma part le plaisir qu'éprouve un mâle à foncer sur une fille pour la bousculer de l'épaule.

Joie simple d'effleurer un corps féminin ? Espoir que violence rime avec romance ? Que la passante tombe amoureuse du primate testostéroné qu'il est censé représenter ? “Allahou Yaalam” comme on dit à Alger.

Le toucher demeure néanmoins privilégié par rapport à l'ouïe. Florilège de ce que j'ai pu entendre, ou de ce que mes amies me racontent subir au quotidien :

- Mlihaaaa
- Tu es bonne (version française)
- Tu es mon style de femme
- La Fraaaaaaance
- L'Allemaaaaaagne
- Les Chomzélysée (phonétique)
- Tu vas où comme ça ? Je te dépose ?
- Psssssssssssssttttt
- Viens on va chez moi
- Charmonte (phonétique)
- T’es irrésistable (sic)
- Je te lèche lu fesse (phonétique)
- On fait l’amour ?
- Oh ouiiii
- Hé ho
- Ma jolie
- Pourquoi tu réponds pas ?

Sans compter les traditionnels « Madmoizelle », « Allah Ibarek » et autres bruits d’animaux des voitures qui passent. Après quinze minutes en ville, il m'est arrivé de rêver à un lavement des oreilles. Un nettoyage haute pression au Kärcher.

Souvent, je réprime les larmes et baisse les yeux pour ne pas ajouter aux insanités le désagrément des regards concupiscents. Une fois, je me suis surprise à jalouser les femmes toutes de noir vêtues. C'est là que je me suis redit que quelque chose ne tournait pas rond.

harcèlement rue algérie femme insultes oreilles

See more posts like this on Tumblr

#harcèlement #rue #algérie #femme #insultes #oreilles