Élections sénatoriales : Samia Ghali dénonce des achats de voix

La sénatrice PS des Bouches-du-Rhône a accusé sans le nommer Jean-Noël Guérini de "distribuer de l'argent public" pour récolter des voix.

Source AFP

La sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône Samia Ghali.
La sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône Samia Ghali. © AFP

Temps de lecture : 1 min

La sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône Samia Ghali a accusé sans le nommer Jean-Noël Guérini, président du conseil général et candidat dissident de gauche, de "distribuer de l'argent" pour récolter des voix lors du scrutin sénatorial de dimanche. Interrogée par Public Sénat sur les difficultés de la campagne, Samia Ghali a répondu : "Il n'y a pas que le Front national. D'autres candidats ont profité de leur situation pour, finalement, distribuer l'argent public par rapport à des voix", a déclaré Samia Ghali au micro de Public Sénat.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

"Cela a été dit clairement, publiquement, dans les rencontres avec l'ensemble des conseils municipaux. Certains maires l'ont dit ouvertement", a-t-elle poursuivi. "Il y a encore des électeurs, je l'espère, lucides et conscients de la situation qui ne se laissent pas facilement acheter", a-t-elle conclu.

Guérini exclu du PS après ses ennuis judiciaires

La dissidence à gauche de Jean-Noël Guérini, sénateur sortant et président du conseil général, menace directement les sièges socialistes et communistes dans les Bouches-du-Rhône. Jean-Noël Guérini a été exclu du PS en raison de ses ennuis judiciaires, notamment sa mise en examen pour association de malfaiteurs dans deux affaires de marchés publics présumés frauduleux.


Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (45)

  • Pi R Afeu

    Comment savez-vous tout ça ? Alors que Médiapart, le Canard et autres médias n'en parlent pas, seraient-ils partisans ?

  • beauce

    Votre écrit est d'une grande lucidité mais avez vous vu un journaliste faire un article sur les turpitudes de cette dame sans reproche et et avez vous vu un journaliste en parler sur une chaine. Non non et aprés on vous parle de démocratie et heureusement qu'il y a INTERNET pour apprendre ce que les biens pensants nous cachent

  • pinocchio

    Regardez Juppé élu Président de la République en 2017 ?, un ancien taulard ! Navarro à Montpellier, Guerini à Marseille etc. Etc. Etc. Voilà cette belle République irréprochable...