Publicité

Les faillites progressent encore en France

Le nombre de défaillances d'entreprise en France cumulées sur douze mois à fin août s'est établi à 63.149, en hausse de 1,5% par rapport aux douze mois précédents, a annoncé jeudi la Banque de France. Le rythme d'accumulation des défaillances est, à peu de choses près, le même qu'en juillet. De juillet 2013 à juillet 2014, un total de 63.168 cas avaient été enregistrés, 1,4% de plus qu'au cours des douze mois précédents.

A fin août, en données cumulées sur douze mois et en glissement annuel, le nombre de faillites a particulièrement augmenté dans les secteurs des activités financières et assurances (+11,5%), de l'hébergement et restauration (+5,1%) et du transport et entreposage (+3,5%).

La Banque de France souligne toutefois que la tendance s'est inversée dès juillet dans l'industrie, pour la première fois depuis février 2013, et que le recul du nombre de défaillances dans ce secteur s'est confirmé en août avec une baisse de 0,9% du nombre de faillites enregistrées en douze mois, par rapport aux douze mois précédents. Le nombre de défaillances est aussi orienté à la baisse dans le secteur de l'informatique et de la communication (-1,0% en août du nombre de cas enregistrés en douze mois, par rapport aux douze mois précédents).

La Banque de France a souligné par ailleurs que les défaillances continuaient à concerner surtout les micro-entreprises, à hauteur de 9 cas sur 10, et à augmenter dans cette catégorie, tandis que le nombre de cas est stable pour les autres PME, et franchement en baisse pour les sociétés de plus grande taille.

LIRE AUSSI :

» Les faillites d'entreprise proches de leur niveau record en France

Les faillites progressent encore en France

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
37 commentaires
  • capucine l

    le

    Of course!

  • Lino193440

    le

    Comment voulez vous que la FRANCE soit bien dirigée quand les 3/4 des politiciens sont FONCTIONNAIRES : SOIT JUGE ET PARTIE ,alors que la loi l'interdit et qu'il existe à l'Assemblée Nationale un bureau de " DEONTOLOGIE" comment voulez vous qu'un député( fonctionnaire détachée) prenne une mesure contre ses confrêres ,sachant que si il n'est pas réèlu il retournera dans l' administration ou ses collègues lui rappelleront ses NEFASTES MESURES

  • rien que la verité

    le

    Soit près de 11 par heure
    Inquiétant...

À lire aussi