Tablettes : Microsoft dément abandonner Surface

La gamme de PC au format tablette n'a pas le succès espéré, et la presse a évoqué un prochain retrait des produits. Le P-DG Satya Nadella dément fermement.

Par

La tablette Surface Pro 3 de Microsoft.
La tablette Surface Pro 3 de Microsoft. © Microsoft

Temps de lecture : 2 min

Microsoft ne compte pas abandonner ses tablettes Surface. C'est du moins ce qu'affirme le P-DG, Satya Nadella, en réponse aux articles de presse qui évoquaient le retrait des rayons pour ces PC uniques en leur genre, à mi-chemin entre la tablette et l'ordinateur portable. Pour enterrer les rumeurs, le patron du groupe a annoncé qu'un support à long terme serait assuré sur ces produits, et a dévoilé de nouveaux packs à destination des entreprises souhaitant équiper leurs employés. Par ailleurs, Microsoft a promis que les accessoires pour Surface Pro 3 seront compatibles avec la prochaine génération de tablettes.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Même si elle est souvent présentée comme une tablette, la Surface Pro 3 n'a rien de comparable avec une tablette classique comme l'iPad d'Apple ou la Galaxy Tab de Samsung. Dans ses composants comme dans sa prise en main, elle se positionne clairement face aux ordinateurs ultralégers haut de gamme, comme le MacBook Air.

Lire notre test : Surface Pro 3, que vaut l'extraterrestre du PC ?

Les Surface Pro 3 ont été largement saluées par la critique comme étant les meilleurs appareils existants sous Windows. Mais un mois et demi après leur lancement, les ventes ne suivent pas, la faute à des tarifs très élevés. Il faut compter entre 800 et 2 000 euros selon la version choisie, plus 130 euros pour l'indispensable clavier amovible : trop cher, face à un MacBook Air qui coûte entre 900 et 1 200 euros (clavier inclus...).

Pourtant, la Surface Pro 3 ne manque par d'arguments. Avec son format 12 pouces et son épaisseur record de 9,1 mm, elle ne pèse que 800 grammes - le MacBook Air oscille lui entre 1,08 et 1,3 kg selon les versions. Mais elle est animée par un véritable processeur d'ordinateur haut de gamme (Intel Core i3, i5 ou i7 Haswell), ce qui lui permet d'exécuter tous les logiciels pour Windows, contrairement aux tablettes concurrentes qui doivent se contenter des produits développés en version mobile. Ses ports USB 3 et micro-SD permettent de lui ajouter de la mémoire à volonté.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (10)

  • TRIBUN-hun

    Cher ami, toute médaille a son revers, et celle que vous décernez à Apple sur sa "cherté" a sur son revers "sans soucis", "facilité", "ergonomie".
    Rien que ce revers justifie la différence de prix qui avec un peu d'attention n'est pas du tout ce que les bruits de couloir propagent.

  • masiania

    Cette tablette fonctionne avec window c'est la le défaut originel... N'oublions pas que PC c'est aussi " Plante Constament " : -))

  • wykaaa

    Je croyais qu'Apple était imbattable au niveau cherté du matériel.
    La tablette de Microsoft est morte car elle ne correspond pas à un réel besoin et son prix n'arrange pas les choses.