Accéder au contenu principal
Cinéma

«Interstellar», thriller spatial ou drame familial?

Plus fort encore que 2001, l'Odyssée de l'espace ou Gravity, Interstellar sort sur les écrans français ce mercredi 5 novembre. Réalisé par Christopher Nolan, Interstellar nous entraîne dans d'autres galaxies et même dans un autre espace-temps, en compagnie de Matthew McConaughey, Anne Hathaway et Jessica Chastain. Un film futuriste, mais fabriqué « à l'ancienne ».

Anne Hathaway dans «Interstellar», le nouveau film de Christopher Nolan.
Anne Hathaway dans «Interstellar», le nouveau film de Christopher Nolan. Warner Bros Entertainment
Publicité

Dans un futur indéfini, la Terre se meurt, balayée par des tempêtes de poussière. Les récoltes s'épuisent. Cooper, ancien pilote de la Nasa, reprend du service pour chercher une planète habitable. Il abandonne ses enfants sans être certain de les revoir.

Interstellar, thriller spatial ou drame familial ? Réponse de Christopher Nolan : « J’aimerais que ce soit les deux. Bien sûr, nous emmenons le public dans un voyage à travers l’univers. Mais dans le même temps, les spectateurs seront peut-être surpris de voir, comme nous, que le vrai sujet touche à la famille, aux émotions, à l’intimité des relations humaines et à ce que cela veut dire dans un univers beaucoup plus grand. »

Après Insomnia, Memento ou The Dark Knight, Christopher Nolan signe son film le plus ambitieux et renoue avec ses obsessions : le temps, le souvenir, les mondes en perdition. Si l'épopée d'Interstellar est si captivante, c'est sans doute parce que, fidèle à son habitude, Christopher Nolan a exclu tous les artifices du numérique et de la 3D pour tourner en décors naturels et avec des maquettes, pour un budget de 165 millions de dollars.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.