LES PLUS LUS
Publicité

Jouyet-Fillon : le mystérieux coup de fil de Sarkozy

Antoine Gosset-Grainville, le troisième homme du déjeuner entre Jean-Pierre Jouyet et François Fillon, défend publiquement l'ancien Premier ministre depuis le début de l'affaire. Mais selon L'Obs, il aurait contredit sa version lors d'un coup de fil avec Nicolas Sarkozy.

, Mis à jour le

Le 11 novembre dernier, Antoine Gosset-Grainville s'est entretenu avec Nicolas Sarkozy par téléphone, rapporte L'Obs mardi . Selon l'hebdomadaire, l'ancien directeur adjoint de cabinet de François Fillon, qui était le troisième homme du déjeuner entre l'ex-Premier ministre et Jean-Pierre Jouyet le 24 juin, aurait très sensiblement changé la version qu'il défend jusqu'à présent durant cet entretien téléphonique. Pour se justifier d'avoir défendu François Fillon, qui assure n’avoir jamais fait pression sur l'Elysée pour obtenir une accélération de la justice sur les dossier liés à l'ancien Président, Gosset-Grainville aurait expliqué avoir simplement agit par amitié avec le député de Paris.

Publicité

Sarkozy à l'initiative du coup de téléphone, selon Gosset-Grainville

Le même jour, Gosset-Grainville, aujourd'hui avocat, défendait pourtant François Fillon dans les colonnes du Figaro, comme il l'avait fait trois jours plus tôt face à l'AFP. Lors de ce coup de fil avec Nicolas Sarkozy, l’ancien directeur-adjoint à Matignon aurait aussi précisé qu’il n’avait pas assisté à l’intégralité du déjeuner. Si le cabinet de l’ancien président a confirmé l’existence de ce coup de téléphone, tout comme Antoine Gosset-Grainville, ce dernier dément les propos qui lui sont prêtés.

La suite après cette publicité

Par ailleurs, il affirme que c'est Nicolas Sarkozy qui était à l'initiative de ce coup de téléphone, et non lui, tout en ajoutant qu’il a confirmé à l'ancien président la version du déjeuner Fillon-Jouyet qu’il avait donnée à l’AFP puis au Figaro. Il précise aussi avoir assisté à l’intégralité du déjeuner.

La suite après cette publicité

Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
L’ancien Premier ministre François Fillon.
Politique

Comment François Fillon s'est rapproché des réseaux d'influences russes

Selon des documents produits par l’ONG Dossier Center, c’est François Fillon qui aurait pris l’initiative de s’investir dans le secteur des hydrocarbures russes. L’ancien Premier ministre a démissionné de ses mandats dans les entreprises Sibur et Zarubezhneft au lendemain de l’invasion de l’Ukraine. Il apporte des précisions au JDD.

Publicité