UMP : un tandem Guaino-Douillet pour les régionales en Ile-de-France ?

Alors que la rumeur court, Rachida Dati a salué dimanche "deux candidats de talent... enfin, deux personnalités avec beaucoup de talent".

Source AFP

David Douillet, ancien ministre et député UMP des Yvelines.
David Douillet, ancien ministre et député UMP des Yvelines. © CITIZENSIDE/AURÉLIEN MORISSARD / citizenside.com

Temps de lecture : 1 min

Y aura-t-il un tandem Guaino-Douillet pour les régionales ? C'est la rumeur qui circule. La maire UMP du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, a d'ailleurs salué dimanche sur Radio J le "talent" d'Henri Guaino et de David Douillet, en plus de celui de Valérie Pécresse, pour les élections régionales en Ile-de-France en décembre 2015.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Interrogée sur la rumeur selon laquelle le député UMP des Yvelines, Henri Guaino, ex-plume de Nicolas Sarkozy à l'Élysée, souhaiterait briguer l'investiture UMP pour cette élection, l'ancienne garde des Sceaux a indiqué avoir "entendu effectivement cette rumeur" d'un tandem de M. Guaino "avec David Douillet". "Valérie Pécresse est une amie, elle est candidate à (la candidature UMP pour) la région Ile-de-France. C'est une candidate de talent. C'est vrai que Henri Guaino, qui est vraiment un ami, et David Douillet, ce sont deux candidats de talent... enfin, deux personnalités avec beaucoup de talent, très engagées, très mobilisées, qui assument leur identité de droite et qui sont très populaires", a-t-elle ajouté.

"David Douillet est quelqu'un que j'adore"

"Moi, j'ai fait des réunions publiques avec eux, je peux vous dire qu'ils sont très populaires" et "David Douillet est quelqu'un que j'adore", a insisté Mme Dati. "Je ne vais quand même pas me plaindre que nous ayons des talents à l'UMP. Au PS, ils n'arrivent pas à trouver de candidat en Ile-de-France, nous, on en a", a-t-elle ajouté.

Pourrait-elle donc se ranger derrière Henri Guaino et David Douillet pour les régionales ? Rachida Dati élude : "Ce n'est pas demain, cette élection, pour l'instant, la campagne n'a pas commencé. Chaque chose en son temps."


Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (45)

  • emile

    Douillet par a l aventures il finit de remplir la tirelire de Bernadette

  • Apollo14

    Des deux mains

  • adenyum

    Je les imagine pas du tout ensemble ces deux là. Un duo d'opportunistes ayant chopés chacun, un sévère melon irréversible aux dernières nouvelles. Que l'UMP aille encore se briser les canines en île dé france... Comme d'habitude et ca semble bien parti.