Terre du Milieu gouvernement attractivité de la France, 13 décembre 2014.

Sur la carte du gouvernement, les "marais de la mort" est rempalcé par "les landes des travailleurs".

Thinglink

"Les limbes des normes obscures" ont remplacé le Mordor. Ce n'est pas une réplique du Hobbit: La bataille des cinq armées de Peter Jackson, mais le constat de la carte résumant les attractivités de la France. Une carte proposée par le gouvernement qui prend à son compte la Terre du Milieu, où se déroulent les aventures du Seigneurs des Anneaux et du Hobbit.

Publicité

Un moyen de rendre plus attractif non pas les aventures de Bilbon Sacquet, mais l'agenda des réformes de Manuel Valls. Une annonce un peu fade, qui doit être plus séduisante ave ce format surfant sur l'actualité cinématographique du moment.

Pour agrandir la carte, cliquez ici.

Si chacun se fera sa propre opinion, les fans de la saga peuvent s'amuser à comparer les noms choisis par le gouvernement pour rebaptiser certaines régions de la Terre du Milieu.

Et à ce petit jeu-là, le frondeur PS, Jérôme Guedj, n'est pas en reste. Le président du Conseil Général de l'Essonne s'étonne du choix de placer "les landes des travailleurs" à la place des "marais de la mort". On notera que le gouvernement, se trouve tout proche de la Comté, là où vivent les Hobbits.

Pour le reste, c'est l'étonnement qui prime.

Mais à l'image du film, qui a déçu la critique, l'initiative du gouvernement ne séduit pas vraiment.

Publicité