Lutte contre l'homophobie : Cécile Duflot pose en couple avec Virginie Lemoine

 

Lutte contre l'homophobie : Cécile Duflot pose en couple avec Virginie Lemoine

    La révélation, dans le magazine «Closer» vendredi dernier, de l'homosexualité du vice-président du Front national Florian Philippot a indigné la classe politique, et a donné des idées à certains d'entre eux. En témoigne la séance photo à laquelle a participé ce lundi la députée EELV de Paris Cécile Duflot.

    Sur une image postée sur son compte Twitter, on voit l'ex-ministre du Logement, sourire béat, allongée dans un canapé au côté de la comédienne Virginie Lemoine, toutes deux enlaçant un bébé. «Autant prendre les devants sur closer et faire une séance photo avec un photographe bienveillant @OlivierCiappa», s'amuse l'écologiste.

    Photographe engagé, notamment pour l'égalité entre les couples hétérosexuels et homosexuels, l'artiste avait lui-même fait savoir un peu plus tôt qu'il allait concevoir un nouveau «couple imaginaire» avec les deux femmes.

    Ce «couple imaginaire» est dans la lignée d'une multitude d'autres couples virtuels qui ont choisi l'objectif d'Olivier Ciappa pour lutter contre l'homophobie. Une première série avait été lancée en janvier 2013, au moment du débat parlementaire sur le Mariage pour tous. Ainsi a-t-on pu voir Julie Gayet pleine de tendresse avec Helena Noguerra, Roselyne Bachelot enlacée au coin du feu avec sa collègue chroniqueuse Audrey Pulvar, ou encore les nageurs Florent Manaudou et Frédérick Bousquet, souriants sous la douche... Le travail d'Olivier Ciappa, exposé en plein air dans le IIIe arrondissement parisien, avait été vandalisé en juin 2013.