Passer au contenu
Publicité

Les Parisiens perdent 81 heures par an dans les transports en commun

Par

Les Parisiens perdent en moyenne 22 minutes par jour soir 81 heures par an à attendre leur bus, RER, métro ou tram indique mercredi l’enquête de Moovit, leader mondial de l’application sociale des transports en commun qui permet de localiser en temps réel les bus et les trains.

(Paris) bus RATP autobus (Paris) bus RATP autobus
(Paris) bus RATP autobus © Radio France

Combien de temps passe un Parisien à **attendre un bus, métro, RER ou tram ** ? En moyenne, 22 minutes par jour ** révèle l’étude de Moovit, le leader mondial de l’application sociale des transports n commun. Les Parisiens perdent donc 81 heures par an à attendre leur transport en commun. Paris est la 4ème ville européenne ** pour le délai d’attente des transports en commun.

Publicité

C’est à Los Angeles et à Rio que les habitants passent le plus de temps à attendre un transport en commun. Ils perdent 41 minutes par jour. C’est à Barcelone que cela va le plus vite avec un temps d’attente de 18 minutes par jour en moyenne.

(Paris) attente dans les transports
(Paris) attente dans les transports

L’attente, c’est ce qui énerve le plus les usagers

Attendre est la principale cause d’insatisfaction de ceux qui prennent le transport en commun. Le **manque d’information ** sur les horaires et sur les causes des retards sont la première source d’énervement des usagers. Attendre, sans savoir ce qui se passe et pourquoi on attend, a été placé en tête des problèmes par les voyageurs qui ont participé à l’enquête de Moovit. L'attente sans information arrive avant les temps réels d’attente, la sécurité et les transports surchargés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined