LES PLUS LUS
Publicité

François Hollande est un "mauvais" président pour deux tiers des Français

Les deux-tiers des Français (67%) pensent que François Hollande est un "mauvais président", selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France publié samedi.

, Mis à jour le
Le président de la République, François Hollande.
Le président de la République, François Hollande. © Reuters

Est-ce la fin de "l'esprit du 11 janvier" ? Les deux-tiers des Français (67%) pensent que François Hollande est un "mauvais président", selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France publié samedi. A la question "diriez vous de François Hollande qu'il est un très bon, plutôt bon, plutôt mauvais ou très mauvais Président de la République ?", 3% répondent "très bon", 30% "plutôt bon", 38% "plutôt mauvais" et 29% "très mauvais".

Publicité

56% des Français pense que François Hollande est "plutôt moins bon" Nicolas Sarkozy

Cette étude a été réalisée après la conférence de presse du Président qui s'est tenue jeudi en milieu de journée. En juillet, 77% des sondés pensaient qu'il était un "mauvais" chef de l'Etat (22% disaient qu'il était "bon"), rappelle l'institut de sondage. En outre 65% ont une "mauvaise opinion" de François Hollande, contre 34% qui au contraire en ont une "bonne".

La suite après cette publicité

Plus de la moitié (56%) pense qu'il est "plutôt moins bon" que son prédécesseur Nicolas Sarkozy (41% pensent qu'il est "plutôt meilleur"). 81% considèrent que le courbe du chômage "ne diminuera pas de façon continue d'ici la fin du quinquennat". Par ailleurs, 80% des personnes interrogées se disent "opposées" à un engagement militaire de la France en Ukraine, selon cette étude.

La suite après cette publicité

Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Publicité