LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

"Nous gagnerons tranquillement en 2017" - Gilbert Collard, député FN

Gilbert Collard à l'Assemblée nationale.
Gilbert Collard à l'Assemblée nationale. © SIPA
Virginie Le Guay , Mis à jour le

Député apparenté FN, secrétaire général du Rassemblement bleu Marine, l'avocat provocateur prédit la victoire de Marine Le Pen lors de la présidentielle. 

Paris Match. Malgré la victoire du PS dans le Doubs, l’importance du score FN au second tour a surpris. Comment l’analysez-vous ? 
Gilbert Collard . C’est plus qu’un avertissement. C’est une sommation. Pour se faire élire au second tour, le candidat socialiste a fait disparaître de ses bulletins de vote le logo du PS. Si je pouvais lancer une boutade, je dirais que “le barbier avait une fausse barbe”. Mais la réalité est claire : le PS n’est plus capable de se faire élire sous ses propres couleurs, il est obligé de se faire disparaître lui-même. Quant au FN, seul contre tous, il obtient un résultat qui le met aux portes du pouvoir. Les électeurs sont venus vers nous malgré les menaces, malgré l’alibi des valeurs républicaines, malgré l’intervention de François Hollande , malgré les deux visites sur place de Manuel Valls. Plus rien ne les empêchera de voter FN. C’est fini. 

Publicité

Que pensez-vous des mots d’ordre de l’UMP entre les deux tours ?
Il sera difficile, en 2017, à la droite, de critiquer la politique du gouvernement Hollande, à partir du moment où certains de ses représentants appellent à voter PS. Plus encore, en faisant élire le député du Doubs , l’UMP a redonné la majorité absolue au PS à l’Assemblée nationale. 

La suite après cette publicité

Que peuvent dorénavant faire les partis traditionnels pour empêcher les électeurs d’aller voter pour le FN ?
La classe politique de droite comme de gauche n’a fait, ne fait et ne fera rien. L’UMP et le PS sont impuissants, frappés de rhumatisme chronique. Ils ne font que répéter depuis trente ans les mêmes mots vides et creux, déconnectés de toute réalité. Ce sont des ventriloques. Des somnambules. Ils me font penser à cette question de Louis XVI le jour de la prise de la Bastille : «Est-ce une révolte ? – Non Sire, c’est une révolution.»

La suite après cette publicité

"Les électeurs sont écoeurés par ces partouzes dans l'urne"

L’UMP est-elle capable de se mettre en ordre d’ici à 2017 ?
L’UMP est engluée dans des querelles d’ego. Encore faudrait-il que ceux qui la représentent aiment vraiment la France pour consentir à des sacrifices personnels, se mettre au service d’une ligne commune... Ce n’est pas pour demain, je crois. 

Qu’attendez-vous des élections de mars ? Pensez-vous gagner des départements ?
La copulation pornographique entre l’UMP et le PS n’y fera rien. Les électeurs sont écœurés par ces partouzes dans l’urne. Les électeurs ne veulent plus de ce bla-bla. Nous pouvons gagner aux départementales le Var, le Vaucluse et le Gard. Et le mouvement sera beaucoup plus important aux régionales. La prise de vent nous est ultra-favorable. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Que va-t-il se passer en 2017 ?
Le FN va arriver tranquillement au pouvoir. C’est inscrit dans la logique de reconstruction du pays et dans la décomposition de la classe politique : Aquilino Morelle, DSK, Cahuzac, Thévenoud, et j’en oublie tellement !

"J'étais très proche de Roger Auque"

Le FN est-il prêt à gouverner avec l’UMP ou bien à passer des alliances pour conquérir le pouvoir ? 
Passer des alliances ? Non, jamais. Mais faire venir des personnes dont la compétence ou l’intelligence peut servir le pays, s’il y en a, pourquoi pas ? 

Roger Auque était un de vos amis. Un livre vient de lui être consacré qui parle de son lien avec Marion Maréchal -Le Pen...
Faire parler les morts est un procédé ignoble. Mais nous sommes à une époque ou tout le monde se permet tout. J'étais très proche de Roger Auque , c’était un grand ami, un super pote. Il ne me viendrait jamais à l’idée e faire état de confidences qu’il m’aurait faites. Encore moins d’en parler avec Marion Maréchal-Le Pen

Contenus sponsorisés

Publicité