La sécurité de Julie Gayet assurée aux frais de l'État !

Le magazine "Closer" affirme que les fonctionnaires de police qui protègent le président accompagnent également l'actrice dans ses déplacements privés.

Par

Le magazine
Le magazine "Closer" publie des photos de l'actrice Julie Gayet lors d'un déplacement privé au cours duquel elle a été "véhiculée par deux fonctionnaires de l'État". © JEFF PACHOUD / AFP

Temps de lecture : 1 min

L'Élysée est sans voix. La patronne du groupe de sécurité de la présidence de la République ne répond pas non plus. Et pour cause. Le magazine Closer révèle ce vendredi que les fonctionnaires de police qui protègent François Hollande assurent également la sécurité de Julie Gayet. "Elle a tous les attributs d'une première dame", commente l'hebdomadaire people qui avait révélé la liaison entre le chef de l'État et l'actrice-productrice il y a plus d'un an.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Ironie de l'histoire, c'est de nouveau Michel M., 53 ans, un des trois "sièges" - l'officier de sécurité qui détient le privilège de s'asseoir aux côtés du président dans son véhicule officiel -, qui a été photographié par Closer le 5 février lors d'un déplacement que Julie Gayet effectuait à Rennes pour assister au tournage d'un film qu'elle produit. Michel M., dit Neneuil, c'est ce policier qui apportait les croissants au petit matin au couple présidentiel dans l'appartement de la rue du Cirque où le président de la République rejoignait sa bien-aimée.

Officialisation

Interrogé par Le Point il y a une semaine sur une prochaine officialisation du couple, l'Élysée avait laissé entendre qu'elle n'était pas à l'ordre du jour. En déléguant ses officiers de sécurité à Julie Gayet, François Hollande démontre malgré tout que l'intronisation de l'actrice en première dame est proche.

Par ailleurs, le président a fait renforcer la protection rapprochée autour de ses enfants. Huit policiers de la CRS Une - l'unité d'élite des compagnies républicaines de sécurité - sont mis à la disposition de deux des quatre enfants de Ségolène Royal et François Hollande.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (71)

  • issartier

    La pauvre petite dame, avec tous ces machos et ces impôts, elle n'a même plus de quoi se fringuer décemment

  • Feuille44

    Ben voyons...
    Et il en dit quoi tsump ! ?

    Il est en admiration devant F. Hollande et est tout à fait d'accord pour que nous, contribuables payons les frasques de celui-ci et de ses comcubines.

  • mabertrand

    Yoyo2a établit de bonnes bases juridiques pour le procès qu'il faudra bien intenter à FH quand il aura été battu en 2017.