L'ancien ministre socialiste de l'Economie, Arnaud Montebourg, le 4 décembre 2014 à Paris

L'ancien ministre socialiste a été hospitalisé.

afp.com/Eric Piermont

Pas de chance pour Arnaud Montebourg. L'ex-ministre socialiste a été victime ce vendredi d'un accident dans un restaurant new-yorkais, le Balthazar. Blessé après la chute d'un imposant miroir, il a été évacué sur une civière. Il a ensuite été hospitalisé à l'hôpital Bellevue dans le quartier de Manhattan, selon Paris Match. Des témoins ont partagé des images de la scène sur Twitter.

Publicité

Plusieurs personnes ont été blessées lors de l'accident, qui est survenu vers 10h heure locale, rapporte le New York Post. Quelques heures après son admission à l'hôpital, pas d'inquiétudes pour l'état de santé d'Arnaud Montebourg: il "va bien", écrivent des correspondantes français aux Etats-Unis sur Twitter. Il doit donner une conférence lundi à la prestigieuse université de Princeton.

La presse américaine félicite le "gentleman"

La presse américaine a raconté l'épisode avec moults détails. Où l'on apprend notamment qu'un "French Socialist 'superman'" (d'après NYdailynews.com) qui n'est autre qu'Arnaud Montebourg. L'ex-ministre aurait en effet "évité" le pire en retenant l'énorme panneau de verre pour permettre à ceux qui se trouvaient au-dessous de se retirer. Résultat: le miroir qui pèserait plus de 100 kg ne s'est pas éclaté.

"Il était comme superman", s'enthousiasme une femme qui a assisté à la scène, selon le site internet. "Il a beaucoup juré et à dit: 'C'est un put*** de cauchemar' en Français", ajoute un autre témoin cité par le New York Post. "Il était très désinvolte, mais un peu énervé."



Publicité