Publicité

iPhone 6 : Apple pourrait lancer 3 nouvelles versions en 2015

L'iPhone 6C, l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus devraient être lancés durant la seconde moitié de l'année, croit savoir le site taïwanais Digitimes.

0204257388986_web.jpg
L'iPhone 6 et l'Iphone 6 Plus

Par Les Echos

Publié le 26 mars 2015 à 17:49

Ça se précise pour le petit frère de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus. Annoncé une première fois en décembre dernier, ce modèle, qui pourrait s'intituler iPhone 6 C, devrait être lancé par la firme à la pomme, au cours de la deuxième moitié de l'année, croit savoir le site taïwanais Digitimes, citant plusieurs sources industrielles.

Un nouvel appareil qui devrait faire office de smartphone d'entrée de gamme chez Apple. Et prendre ainsi la place de l'Iphone 5 C, dont la commercialisation devrait prendre fin dans les prochains mois, sa production devant être stoppée au milieu de l'année. Pour rappel, ce modèle, dont l'intitulé est également suivi de la lettre "C", avait été présenté à son lancement comme un modèle "low-cost"

L'iPhone 6C devrait se distinguer de ses aînés par sa taille et être équipé d'un écran de 4 pouces de diagonale, un format bien plus compact que l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus : ces deux phablettes étant elles dotées d'un écran de 4,7 et 5,5 pouces. Ce nouvel iPhone 6 devrait être vendu à un prix relativement plus compétitif et être équipé d'une puce A8, celle embarquée sur les deux derniers smartphones de la firme à la pomme.

L'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus

Publicité

Mais Apple ne devrait pas se contenter de lancer ce nouveau modèle. D'après Digitimes, le groupe dirigé par Tim Cook devrait aussi lancer deux versions améliorées de son dernier smartphone avec l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus. Ces terminaux mobiles seraient eux dotés d'un nouveau processeur : l'A9.

Celui-ci devrait être plus fin, puissant et économe en énergie que l'A8 et Samsung et TSMC devraient être mis à contribution pour sa fabrication. Pour mémoire, lorsque Apple avait lancé le iPhone 4 S - modèle également suivi de la lettre "S" - celui s'était différencié de son prédécesseur par quelques améliorations (la vidéo était passée au Full HD, le processeur avait vu sa vitesse multiplier par deux), mais pas par une innovation majeure.

Raison pour laquelle Apple l'avait seulement affublé d'un "S" et ne l'avait pas qualifié d'iPhone 5 qui arriva un an plus tard en septembre 2012. L'iPhone 7 ne semble donc pas parti pour voir le jour en 2015.

Les Echos

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité