EXCLUSIF. Paris, petits relogements entre amis PS...

Neuf des membres, anciens et actuels, du cabinet de Jérôme Coumet, le maire PS du 13e arrondissement de Paris, bénéficient de logements sociaux. Révélations.

Par et

S’abonner sans engagement

Jérôme Coumet est maire du 13e arrondissement de Paris. Neuf de ses collaborateurs, anciens ou actuels, bénéficient de logements sociaux.
Jérôme Coumet est maire du 13e arrondissement de Paris. Neuf de ses collaborateurs, anciens ou actuels, bénéficient de logements sociaux. © AFP

Temps de lecture : 4 min

Question habitat social, le 13e arrondissement de Paris est l'un des mieux lotis de la capitale. Avec 31 585 logements, le quartier abrite le deuxième parc locatif de la ville. Un riche patrimoine que la municipalité ne se prive pas d'utiliser pour loger ses propres employés. D'après nos informations, neuf collaborateurs, anciens et actuels, du maire PS de l'arrondissement Jérôme Coumet bénéficient de logements sociaux.

Parmi les locataires recensés figurent Sébastien Roy et Sophie Chollet-Lefebvre, tous deux ex-chefs de cabinet de Jérôme Coumet, mais aussi Benjamin Cros, ancien chargé de mission habitat, Sarah Damagnez, recasée depuis dans le 12e arrondissement, et Sylvestre Piriot, cadre du PS parisien et ancien collaborateur de la mairie du 13e. Tous ont signé ou renouvelé leur bail d...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (85)

  • loreloue

    Quand c'était... JUPPÉ... Quelle catastrophe !
    il a fait " les gros titres "... Ça... C'était " avant !

    Mais sans " LE POINT "... Personne, je dis bien " personne n'en parle... Car... Au ps, ça ne compte pas ces choses là...
    Ainsi que tous les ministres " dont on sait " plein de choses "... Mais qui sont chaque fois protégés !

  • honisoitquimalypense

    La révolution française n'a été qu'un transfère de privileges
    Nous ne sommes pas scandinaves, nous n'en n'avons, ni leur culture, ni leur moralité, ni leur mentalité et encore moins leur honnêteté.
    Les politiques paient le loyer de leur domicile avec leur propre rémunération
    et on ne leur rembourse pas le taxi quand ils peuvent prendre le bus, ni l'avion quand ils peuvent prendre le train pour leurs déplacements.
    Idem pour la chancelière allemande qui habite un quatre pieces dont elle paie personnellement le loyer avec ses propres deniers non remboursés.
    Il est vrai que nous, nous avons un immense patrimoine qui permet a notre/nos présidents monarques d'avoir plusieurs résidences qu'un pays riche de déficits et de dettes comme le notre peut mettre à leur disposition.
    Il ne faut pas s'étonner que le pays désespère de tout et sombre dans le pessimisme le plus total, mais malheureusement aussi pour de multiples autres raisons.
    Parfaitement vrai @abrraccourcix, ce qui est irritant, ce n'est pas qu'ils soient pêcheurs, mais qu'ils se fassent passer pour des "rosiers"

  • LYCA

    Collomb en dernière carte ! 26 03 2015

    Le maire de Lyon est épargné par les départementales, vu qu’on ne votait ni à Lyon, ni à Paris (statut spécifique). ?Gérard Collomb est une carte dans la manche de François Hollande, pour remplacer Valls après la déroute des régionales, afin de réformer en dernière chance pour?Hollande.