micheljo

Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 mars 2015

micheljo

Abonné·e de Mediapart

Coup de tonnerre à gauche, François Hollande consulte Pierre Larrouturou

micheljo

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En ce mercredi qui fait suite à la déculottée du PS aux 2ème tour des élections départementales, un discret communiqué de l'Élysée, annonce que François Hollande rencontre ce matin l'économiste Pierre Larrouturou, co-fondateurs du jerune parti Nouvelle Donne.

Au menu des discussions, il y a entre autres, le revenu de base, cher à la nouvelle formation politique. Le revenu de base, c'est que chaque Français reçoive une revenu de plusieurs centaines d'euros par mois à partir de sa naissance jusqu'à sa mort.

Le financement serait assuré par la création de monnaie nationale par la Banque de France,  que l'on pourrait appeler l'eurofranc, et ne pourrait être utilisé que dans le cadre national, ce qui entrainerait un cercle vertueux pour notre économie, cet argent ne pourra pas être utilisé pour la spéculatio et l'achat de produits manufacturés d'importation. Il faut rappeler que les traités européens autorisent l'émission de monnaie par les banques centrales des pays membres, et que la Grèce étudie actuellement cette possibilité.

e

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.