Twitter : nouvelle arène du Marathon de Paris

Alors qu’a eu lieu ce dimanche la 39ème édition du Marathon de Paris qui a pour partenaire titre Schneider Electric, les internautes eux se sont fait la course à coup de hashtag depuis mardi dernier afin de remporter un dossard 2016. Lancé par Amaury Sport Organisation (ASO) organisateur officiel de l’événement, ce marathon social est une vraie première sur les réseaux sociaux. En twittant le hashtag #Run42, une bonne partie de la Twittosphère a pris le départ la semaine dernière en espérant gagner l’un des 100 dossards mis en jeu.

Pour franchir la barrière des 42,195 km, les social runners ont pu se faire aider de leur communauté (RT et Favoris aidant à accumuler plus rapidement des kilomètres) et suivre leur progression sur le site dédié à la campagne : schneiderelectricsocialmarathon.com. Cette plateforme, mise en place par ASO, leur indiquait tout au long de la semaine le nombre de kilomètres qu’il leur restait à parcourir ainsi que leur classement provisoire. A l’heure où les internautes se font désormais la course sur les réseaux sociaux, une chose est sûre : la digitalisation du running est en marche. 

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