LES PLUS LUS
Publicité

Tiberi : "NKM s’entête et veut caser une amie"

INTERVIEW – Dominique Tiberi, candidat aux municipales dans le 5e arrondissement, réagit pour leJDD.fr à la procédure d’exclusion dont il est l’objet depuis mercredi, à la demande de Nathalie Kosciusko-Morizet. Il voit dans cette décision "le signe d'une grande fébrilité".    

Gaspard Dhellemmes , Mis à jour le

Malgré la menace d’être exclu de l'UMP, irez-vous jusqu’au bout en présentant une liste contre la candidate investie?
Vous savez, les propos jusqu'au-boutiste… Bien sûr que je vais poursuivre ma campagne, et maintenir ma candidature. Ma suspension est une mauvaise mesure supplémentaire. Nous faisons tout pour sauver une campagne qui s’enlise dans tous les arrondissements, et cette décision ne fait qu’aggraver les choses. Je la regrette à titre politique et personnel : l’UMP, c’est mon mouvement, et les adhérents, candidats, et l’équipe de campagne sont mes amis. C’est le signe pour moi d’une grande panique. Ce choix fait suite à une série de dérapages, de déclarations malheureuses…

Publicité

Dans l’éventualité où vous ne passeriez pas la barre du premier tour, appelleriez-vous à voter pour Florence Berthout, candidate UMP dans le 5e?  
Je ne veux pas voter pour Anne Hidalgo, je ne me trompe pas de combat. Moi je ne veux pas "sacrifier le 5e", contrairement à Nathalie Kosciusko-Morizet, je ne dis pas des horreurs pareilles. La candidature de Florence Berthout nous fait perdre, ça n’a aucun sens. NKM s’entête et veut caser une amie, je n’en veux pas! Si la loi électorale n’avait pas changé, cette personne ne se serait jamais intéressée au cinquième, et réciproquement. Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo ont d’ailleurs toute les deux investi des parachutées. Alors c’est marrant parce qu’elles se louent toutes des petits appartements : un studio pour l’un, un meublé pour l’autre. Et elles disent : "J’habite le cinquième". Mais non tu n’habites pas dans le 5e! 

La suite après cette publicité

Selon l’Opinion, François Fillon ira inaugurer la permanence de Florence Berthout. Que pensez-vous de cette démarche?
Je pense que, si c’est vrai, il n’a pas beaucoup de dignité. C’est moi qui ai mené les campagnes ces dernières années dans le 5e. Y compris les deux dernières pour lui. J’aurais dû écouter les personnes qui me disaient de me méfier de François Fillon, que ce n’était pas quelqu’un de bien. 

La suite après cette publicité

Lire aussi : La droite peut-elle gagner Paris sans les Tiberi?

Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Nathalie Kosciusko-Morizet au Conseil de Paris, le 26 septembre 2016.
Politique

NKM démissionne du Conseil de Paris

Nathalie Kosciusko-Morizet quitte ce vendredi son mandat de conseillère de Paris, six mois après avoir annoncé son retrait de la vie politique. L'ancienne ministre et leader de la droite dans la capitale s'est depuis installée aux Etats-Unis.

Nathalie Kosciusko-Morizet a assisté au procès de son agresseur présumé.
Politique

A la barre, NKM affronte son agresseur

Quatre mois de prison avec sursis ont été requis contre Vincent Debraize, accusé d'avoir agressé Nathalie Kosciusko-Morizet pendant la campagne des législatives.

Publicité