Belgique. Une séance photo pour oublier le cancer

La fondation belge Mimi, qui vient en aide aux personnes atteintes du cancer, a permis à 20 personnes touchées par la maladie de participer à une séance photo pour le moins originale.

(Document DR)
(Document DR)

"Je crois que c'est l'insouciance qui me manque le plus." Voici la phrase qui est à l'origine du projet "Ne serait-ce qu'une seconde". En juin dernier, 20 personnes atteintes du cancer ont participé à une séance photo grâce à la fondation Mimi,en collaboration avec l'agence Léo Burnett France. Le principe? Du maquillage, des perruques et un photographe. Durant la préparation, les participants n'ont pas pu se voir, jusqu'au moment final où, devant un miroir sans tain, ils ouvrent les yeux et se découvrent, transformés.

Un livre réalisé à la suite de la séance photo
La deuxième étape du projet consistait à organiser une expo photo le 7 novembre 2013 à destination des familles des patients. L'idée était de leur révéler au même moment les clichés réalisés par Vincent Dixon. En un instant les sourires se sont propagés. A cette seconde précise, pour les familles aussi, le cancer n'existait plus. Les clichés saisis ont permis la réalisation d'un livre dont l'intégralité des recettes seront reversées à la fondation. La vidéo, très émouvante propose de visionner la réaction des participants.

 

Pour aller plus loin

Monde
Revenir en arrière

Belgique. Une séance photo pour oublier le cancer

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal