HIGH-TECHTwitter modifie la façon dont ses utilisateurs peuvent échanger en privé

Twitter modifie la façon dont ses utilisateurs peuvent échanger en privé

HIGH-TECHDès ce lundi soir, des changements seront opérés sur les DM (Direct Messages) partout dans le monde…
Un utilisateur de Twitter.
Un utilisateur de Twitter. -  ISOPIX/SIPA
Anaëlle Grondin

A.G.

Les règles vont bientôt changer sur Twitter. En tout cas celles qui concernent l’échange de messages privés (appelés DM sur le réseau social). Jusqu’à présent, pour pouvoir écrire à quelqu’un en privé, un utilisateur doit être suivi par cette personne sur Twitter. A partir de ce lundi soir, plus d’options seront proposées par le site de micro-blogging pour les conversations privées sur toutes les plateformes (Web, mobile, tablette).

Avec la mise à jour de Twitter qui sera déployée progressivement dans le monde, un utilisateur aura désormais la possibilité de répondre à toutes les personnes qui lui auront envoyé un message privé, même si ces personnes ne le suivent pas. Chose impossible auparavant, donc. Si l’utilisateur ne veut pas échanger avec l’expéditeur du message privé, il pourra supprimer la conversation (cette personne pourra tout de même entrer en contact avec lui plus tard via un autre DM) ou clôturer la conversation (cette personne ne pourra plus jamais la contacter en DM).

Recevoir des DM de tout le monde

Pour ceux qui n’ont pas peur des spams, Twitter annonce également une nouvelle option qui permettra à un utilisateur de recevoir des messages privés de la part de n’importe quel autre utilisateur de la plateforme. Rassurez-vous, il appartiendra à chacun de choisir ou non de l’activer. A ses risques et périls.

Sujets liés