Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Grande-BretagneLes élections législatives s'annoncent serrées

Le leader travailliste Ed Miliband et le Premier ministre conservateur David Cameron. (Archives)

Ces projections émanent d'un sondage pour le Sunday Mirror et l'Independent on Sunday rendu public samedi.

Le Parti de l'indépendance du Royaume-Uni (UKIP), anti-européen, arrive en 3e position et gagne deux points avec 13% des intentions de vote.

Le Parti libéral-démocrate, actuel partenaire des Tories (conservateurs) dans le gouvernement de David Cameron, est crédité de 8% des suffrages ( 1 point). Le sondage donne encore 7% des voix aux Verts.

Une autre enquête Opinium pour le journal The Observer donne de son côté 35% ( 1 point) au Parti conservateur et 34% ( 1 point) au Labour, 13% à l'UKIP (idem) et 8% aux libéraux-démocrates (-1 point).

Le scrutin s'annonce comme le plus serré de l'histoire récente du pays. Aucun parti ne semble être en mesure d'obtenir de majorité absolue à la Chambre des Communes, ce qui ouvrira la voie à des tractations en vue de la formation d'un gouvernement de coalition.

ats