Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Audio

Spotify élargit son offre : vidéo, musique et activité sportive

Toujours plus de contenus et de fonctionnalités
Partager :

Comme promis, Spotify a tenu une conférence de presse le 20 mai et annoncé une diversification de son activité ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Au programme, l'arrivée d'une nouvelle page d'accueil nommée Now, Spotify Running pour des choix musicaux qui s'adaptent au tempo de la course, de nouvelles playlists pour le sport et la mise à disposition de contenu vidéo (programmes originaux, performances lives et clips).

Spotify élargit son offre : vidéo, musique et activité sportive

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

La firme suédoise Spotify compte bien rester le leader du marché du streaming audio en ligne dans un jeune marché très disputé et en constante évolution. Pour commencer, elle renforce son offre musicale avec une nouvelle page d'accueil baptisée Now. Cette page propose directement des contenus musicaux encore plus personnalisés et adaptés à tous les moments de la journée. Au fil du temps, cette page adapte les suggestions selon le jour, l'heure, la situation et évidemment en fonction des gouts.

Rx2R2UjfccxCcFt3TkBgHfu1B1iy44zPiFRBKQwXQgA.png

Autre nouveauté, l'apparition de Spotify Running et Running Originals. La première fonctionnalité offre des recommandations basées sur l'historique d'écoute, des listes de lecture multigenre ou des playlists originales créées par des DJ et compositeurs qui s'adaptent au rythme de course. Pour optimiser cette expérience, les transitions entre les morceaux sont travaillées pour être douces. La version Originals comporte des contenus totalement originaux, spécialement conçus pour la course et créés pour Spotify, qui s'adapteraient dynamiquement au rythme de la course. Enfin, Spotify annonce une association avec Nike, qui intégrera Spotify Running dans l'application Nike+, tandis que Runkeeper fera son apparition dans Spotify Running.

QS_ImZtXsfsYZOkutpPz5bv4LZxaL9121_Gkx0YetHs.png

Les Suédois ont également annoncé l'arrivée de nouveaux contenus vidéos et audio avec des clips vidéos et podcasts audio, également proposés au travers de recommandations personnalisés. D'autres contenus vidéos de divertissement seront également disponibles grâce à de nombreux partenariats : ABC, BBC, Comedy Central, ESPN, NBC, Vice Media, Jimmy Kimmel Live…etc. Des créations originales exclusives à Spotify seront également de la partie.

Spotify Running est déjà déployé pour les utilisateurs d'iPhone et de nouvelles mises à jour sont prévues dans un futur proche. La page d'accueil Now est quant à elle déjà disponible aux États-Unis, en Angleterre, en Allemagne et en Suède. Son arrivée en France est prévue très bientôt.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Rédacteur audio for you, forever, drogué à la musique, aux jeux vidéo et au cinéma. Dédie son temps libre à faire vibrer moult cordes grâce à des techniques séculaires normandes.

Bose se met aux clips d'oreille
Publications qui peuvent vous intéresser