LES PLUS LUS
Publicité

NKM à Closer : "Je suis contre la peopolisation de la vie politique"

Dans une interview à Closer à paraître vendredi, Nathalie Kosciusko-Morizet évoque son combat contre la prostitution à Paris notamment, et défend la vie privée des personnalités politiques face à la presse people.

, Mis à jour le
La numéro 2 des Républicains Nathalie Kosciusko-Morizet.
La numéro 2 des Républicains Nathalie Kosciusko-Morizet. © Reuters

Comme Jean-Luc Mélenchon avant elle , Nathalie Kosciusko-Morizet vient d'accorder une interview à Closer, dans le numéro à paraître vendredi. La vice-présidente du parti Les Républicains évoque notamment son rapport à la presse people, elle qui avoue d'emblée et avec le sourire "lire rarement Closer". Si elle parle au magazine, c'est aussi par nécessité : "Il fait être là où les gens sont" assure-t-elle, pragmatique.

Publicité

"La presse people ne doit pas jouer un rôle politique"

"Je suis pour le respect de la vie privée", poursuit l'ancienne ministre de l'Ecologie, qui déclare que "les Français ont choisi un Président, pas son conjoint", en référence à la une révélant les infidélités de François Hollande début 2014 . "La presse people ne doit pas jouer un rôle politique", estime-t-elle. "Et parler de la vie privée d'un homme politique de premier plan, c'est faire de la politique sans le dire", poursuit l'ancienne candidate à la mairie de Paris. Interrogée sur la fameuse photo de Paris Match où elle posait enceinte à côté d'une harpe, NKM assume : "Cette photo, je ne la regrette pas. Mais je ne la referais pas aujourd'hui, car je n'en aurais plus besoin. J'étais à l'époque rapporteur de la charte de l'environnement et cette photo était un moyen d'avoir une longue interview dans le magazine sur la charte. Le problème, c'est que la photo a totalement éclipsé l'entretien", explique-t-elle. 

La suite après cette publicité

"Je suis contre la peopolisation de la vie politique", déclare NKM, qui évoque dans cette interview son combat contre la prostitution et la pétition qu'elle a lancé contre les salons de massages parisiens notamment. Si elle estime qu'"abolir" totalement la prostitution est "impossible", celle qui se dit favorable à la pénalisation des clients veut lever "l'hypocrisie" qui règne autour des "salons de massages et des karaoke-tv" à Paris notamment. "Les maisons closes sont interdites depuis 1947, et il en fleurit dans toutes les rues de Paris", se désole-t-elle.

La suite après cette publicité

Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Nathalie Kosciusko-Morizet au Conseil de Paris, le 26 septembre 2016.
Politique

NKM démissionne du Conseil de Paris

Nathalie Kosciusko-Morizet quitte ce vendredi son mandat de conseillère de Paris, six mois après avoir annoncé son retrait de la vie politique. L'ancienne ministre et leader de la droite dans la capitale s'est depuis installée aux Etats-Unis.

Nathalie Kosciusko-Morizet a assisté au procès de son agresseur présumé.
Politique

A la barre, NKM affronte son agresseur

Quatre mois de prison avec sursis ont été requis contre Vincent Debraize, accusé d'avoir agressé Nathalie Kosciusko-Morizet pendant la campagne des législatives.

Publicité