Le bourreau de Cecil, lion star du Zimbabwe, a été identifié

Icône du parc national Hwange au Zimbabwe, Cecil le lion, a été abattu par un chasseur américain, et non espagnol.

Temps de lecture: 2 min

On sait désormais qui a tué Cecil, le lion qui faisait la fierté du parc national Hwange au Zimbabwe depuis 13 ans.

Le félin à la crinière noire, a été retrouvé dépecé et la tête tranchée , courant du mois. Si la BBC soupçonnait un riche braconnier espagnol, il s’agirait en fait d’un dentiste américain d’environ 50 ans, nommé Walter James Palmer.

C’est un responsable de l’équipe de conservation du Zimbabwe, qui lutte contre le braconnage, qui a identifié l’homme, comme le rapporte le quotidien espagnol El Pais.

Le 6 juillet dernier, l’homme originaire du Minnesota, aurait payé 50.000 dollars le responsable du safari auquel il avait participé pour organiser la chasse qui a tué Cecil.

« Le permis légal requis pour le faire »

Un représentant de Palmer a affirmé au Guardian  : « D’après ce que j’ai compris Walter pense qu’il pourrait être celui qui a tué le lion appelé Cecil. Il vous dira qu’il avait le permis légal requis pour le faire et qu’il avait engagé plusieurs guides professionnels pour le faire. Il ne nie donc pas être probablement la personne qui a tué le lion. C’est un chasseur de gros gibier ; il chasse partout dans le monde ».

Le chasseur, qui a déjà plusieurs trophées macabres à son palmarès, ne se cache pas de traquer des animaux sauvages, souvent protégés, dans de nombreux pays du globe. Sur la Toile, on retrouve ainsi de nombreux clichés de ses proies. Sur ce blog, dévoilé par Les Inrocks, l’homme apparaît aux côtés d’un léopard, d’un mouflon d’Amérique ou encore d’un élan qu’il vient tout juste d’abattre…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une