Publicité

Apple : Siri va permettre une transcription écrite des messages vocaux

Nommée iCloud Voicemail, cette fonctionnalité ne devrait pas être lancée avant 2016, croit savoir « Business Insider ».

021242806398_web.jpg
Selon « Business Insider », iCloud Voicemail devrait fonctionner sous iOS 10

Par Les Echos

Publié le 3 août 2015 à 15:48

Apple continue d’étoffer les fonctionnalités permises par Siri, son assistant vocal. Selon le site américain « Business Insider », certains salariés de la firme à la pomme seraient en train de tester un nouveau service en interne : iCloud Voicemail.

S’appuyant sur Siri, celui-ci devrait permettre une transcription écrite des messages vocaux. Cette fonctionnalité est synonyme de gain de temps à la fois pour l’émetteur comme le récepteur dans la mesure où il est plus rapide de laisser un message de manière orale et d’en prendre connaissance en le lisant.

Toujours selon « Business Insiders », ce service ne sera pas lancé avant 2016 et le site croit savoir que iCloud Voicemail fonctionnera sous iOS 10, la future mise à jour du système d’exploitation mobile du groupe de Cupertino puisque c’est iOS 9 qui est actuellement en service.

Les difficultés de Google Voice

Publicité

Lors de sa dernière keynote en juin, le groupe à la pomme avait, par ailleurs, annoncé un paquet de nouveautés concernant Siri en vue de « remettre à niveau » son assistant vocal distancé, au niveau technique, par Google Now ou le Cortona de Microsoft. Justement, si cette fonctionnalité de transcription écrite sera une nouveauté pour les utilisateurs des produits « Apple », plusieurs concurrents du groupe de Tim Cook proposent ou planchent déjà sur ce type de service.

En janvier 2015, Facebook avait fait savoir qu’il travaillait sur la transcription écrite des messages vocaux en vue de la déployer sur Messenger, sa messagerie instantanée à laquelle le groupe a ajouté, depuis, des appels vidéos mais aussi une option permettant de transférer de l’argent à ses « amis ».

De son côté, Google avait mis au point la transcription écrite, via Google Voice, il y a plusieurs années. Mais celle-ci rencontrait des problèmes de précisions et la firme de Mountain View a travaillé à son amélioration et annoncé, fin juillet, avoir réduit de 49% les erreurs de transcription, comme le rapporte le site américain « The Verge ». Un souci auquel Apple sera immanquablement confronté.

Les Echos

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité