Quentin Tarantino envisage de tourner "Kill Bill 3"

Bonne nouvelle pour les fans de la série : "Kill Bill" pourrait connaître un nouveau chapitre, plus de dix ans après son succès.

Par

L'actrice Uma Thurman serait prête à renfiler sa combinaison jaune de
L'actrice Uma Thurman serait prête à renfiler sa combinaison jaune de "Kill Bill" pour la troisième fois. © Copyright (c) A Band Apart

Temps de lecture : 2 min

Ce n'est pas encore certain, mais c'est en bonne voie : Quentin Tarantino envisage sérieusement de tricoter une suite aux fameux Kill Bill 1 et 2, tournés au début des années 2000, qui ont imposé son style et rapporté 330 millions de dollars au box-office mondial. Dans une interview accordée au New York Magazine, le réalisateur a fait le point sur ses projets cinématographiques, en précisant qu'une troisième version de Kill Bill est toujours d'actualité. "Je ne laisse pas tomber, a-t-il confirmé, mais on verra..."

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Il y a trois ans, tout semblait pourtant compromis. Tarantino l'avait annoncé sans détour : il n'envisageait plus de reprendre la série, contrairement à ce qu'il avait annoncé après le tournage du deuxième opus, en 2003. "Ça ne se fera sûrement pas", pronostiquait le réalisateur, alors en pleine promotion de Django Unchained. Mais ces derniers mois, plusieurs confidences montrent que son avis a bien évolué sur la question et que l'idée d'un prochain retour commence à prendre forme. Début juillet, le cinéaste confiait ainsi à un journaliste américain que l'actrice Uma Thurman était prête à reprendre son rôle. "Il ne faut jamais dire jamais quand il s'agit de Kill Bill 3", déclarait-il en marge du festival Comic-Con, en Californie.

Inversion des rôles

Reste à trouver la bonne histoire. Kill Bill raconte la longue revanche d'une jeune mariée (Uma Thurman) sur fond de combat d'arts martiaux : laissée pour morte, elle met toute son énergie à retrouver les responsables de la tuerie qui l'a plongée dans le coma. Le deuxième chapitre s'achevant sur un monceau de cadavres et une vengeance enfin assouvie, on pouvait supposer l'histoire terminée. Selon les premières rumeurs, Tarantino pourrait cette fois inverser les rôles et placer Uma Thurman, âgée de 45 ans, dans le rôle de la méchante poursuivie par les rejetons de ses anciennes victimes – notamment la fille de Vernita Green pour les connaisseurs...

Depuis le départ, Quentin Tarantino souhaitait de toute façon attendre 10 ans avant de tourner un nouvel épisode, pour rebondir sur le scénario et rendre l'histoire plus crédible. La fenêtre de tir semble donc idéale pour enchaîner une suite, même si le cinéaste n'est pas coutumier du genre, préférant toujours s'investir sur de nouveaux projets. Mais si Uma Thurman insiste... Ce pourrait être alors le dernier film du réalisateur, qui a toujours dit vouloir limiter son œuvre à une dizaine de longs métrages. Même s'il ne faut jamais dire plus jamais.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération