Publicité

Réfugiés: Ai Weiwei et Anish Kapoor se mobilisent à Londres

Ai Weiwei et Anish Kapoor ont marché hier à Londres pour dire leur soutien aux réfugiés arborant une couverture grise sur l'épaule. Les deux artistes projettent de nouvelles manifestations similaires dans d'autres villes du monde.

Hier, dans la capitale britannique, les deux artistes, bien connus pour leurs engagements, ont mené jeudi une marche symbolique arborant une couverture grise sur l'épaule en réclamant une réponse «humaine et non politique» à la crise des migrants.

Ce jeudi, l'artiste dissident chinois, Ai Weiwei, et le sculpteur britannique d'origine indienne, Anish Kapoor, ont organisé une marche à Londres en réponse à la crise des migrants.

«Jusqu'à présent, les réponses ont été politiques et non humaines donc nous demandons des réponses humaines», a expliqué hier auprès de la chaîne Sky TV celui qui est l'origine de l'œuvre polémique installée au château de Versailles, Dirty Corner.

Accompagné d'Ai Weiwei, l'artiste arborait une couverture grise en symbole des besoins des réfugiés dont le nombre s'élève à 60 millions de personnes concernées dans le monde selon le Haut Commissariat de l'ONU.

Des rassemblements dans d'autres villes à venir

Le dissident chinois avait déjà récemment interpellé le gouvernement conservateur de David Cameron lui demandant d'accueillir davantage de réfugiés que ce qui avait été promis par le Premier ministre. Il a expliqué en marge de cette marche longue de 11km qu'il s'agissait d'un problème qui «concernait tout le monde».

Ai Weiwei et Anish Kapoor ont à cette occasion fait connaître leur volonté d'organiser des rassemblements similaires dans d'autres villes du monde dans les mois à venir.

Réfugiés: Ai Weiwei et Anish Kapoor se mobilisent à Londres

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
17 commentaires
  • Antoine Lardon

    le

    Super! Ils ont écouté le pape, et ils sont d'accord avec lui.

À lire aussi