En direct
A suivre

Un chef de la coalition contre Daesh retrouvé mort dans son hôtel en Irak

Stephan Spöttel était en charge de piloter la mission de formation militaire menée par l’armée allemande auprès des Peshmergas.[SAFIN HAMED / AFP]

Un haut gradé allemand de la coalition occidentale engagée contre Daesh en Irak a été retrouvé mort dans son hôtel mercredi 23 septembre. Aucune hypothèse n’est écartée.

 

C’est le ministère de la Défense allemand qui a annoncé le décès du colonel Stephan Spöttel dont la dépouille a été retrouvée dans la chambre de l’Hôtel Cristal d’Erbil (Nord-Irak) qu’il occupait.

Une enquête a été ouverte pour déterminer officiellement les circonstances et les causes de son décès. Mort naturelle, suicide ou assassinat : pour l’heure aucune piste n’est écartée par la Défense allemande.

 

 

Stephan Spöttel était chargé de piloter la mission de formation militaire menée par l’armée allemande auprès des Peshmergas. En septembre 2014, l’Allemagne avait annoncé l’envoi d’instructeurs militaires pour former les combattants kurdes qui luttent contre Daesh dans le nord de l’Irak.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités