Cotation du 04/05/2024 à 02h00 Apple +5,98% 183,380$
  • AAPL - US0378331005
  1.  

Apple : 13 millions d'iPhones vendus pour le week-end de lancement !

Apple : 13 millions d'iPhones vendus pour le week-end de lancement !
  • 2
Apple : 13 millions d'iPhones vendus pour le week-end de lancement !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apple vient tout juste de dévoiler les chiffres explosifs du week-end de lancement de ses nouveaux iPhones. Le groupe californien à la pomme a écoulé pas moins de 13 millions de ses iPhones 6s et 6s Plus, un nouveau record, seulement trois jours après le lancement. De plus, les iPhones 6s et 6s Plus seront disponibles dans plus de quarante pays supplémentaires dès le 9 octobre, dont l'Italie, le Mexique, la Russie, l'Espagne et Taïwan. D'ici à la fin de l'année, les iPhones nouveaux seront disponibles dans plus de 130 pays.

Promesse tenue

Apple avait promis, lors du lancement des précommandes, de dépasser le précédent record inscrit l'an dernier à 10 millions d'iPhones vendus, pour le premier week-end de lancement des modèles antérieurs en 2014. Néanmoins, le lancement profite cette année d'une commercialisation simultanée sur le crucial marché chinois, ce qui biaise quelque peu la comparaison. Les spécialistes, quant à eux, tablaient sur des ventes initiales de 12-13 millions d'unités pour ce week-end de lancement des iPhones 6s et 6s Plus.

Ventes phénoménales

Cotation...Comptage

"Les ventes de l'iPhone 6s et de l'iPhone 6s Plus ont été phénoménales, explosant au-delà de tous les précédents résultats de ventes des premiers week-ends de l'histoire d'Apple", commente fièrement le CEO Tim Cook, selon lequel "le retour des clients est incroyable". En particulier, les clients adoreraient la fonction 3D Touch et les fonctionnalités Live Photos.

Impact sur deux trimestres

Apple relève que les ventes finalisées au 26 septembre 2015 seront comprises dans les résultats du quatrième trimestre fiscal 2015 du groupe, alors que les ventes du dimanche 27 septembre seront donc intégrées aux résultats du 1er trimestre fiscal 2016.

Poursuite du lancement à l'international

Le 9 octobre, les nouveaux joujoux technologiques d'Apple seront lancés dans 40 pays supplémentaires, dont Andorre, l'Autriche, la Belgique, la Bosnie, la Bulgarie, la Croatie, la République Tchèque, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la Grèce, le Groenland, la Hongrie, l'Islande, l'Irlande, l'Île de Man, l'Italie, la Lettonie, le Lichstenstein, la Lituanie, le Luxembourg, les Maldives, le Mexique, Monaco, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Russie, la Slovaquie, la Slovénie, l'Espagne, la Suède, la Suisse ou encore Taïwan. Le 10 octobre, les smartphones sortiront notamment au Qatar, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.

©2015-2024

A lire aussi sur Apple

Chargement en cours...

Toute l'actualité