Twitter allonge les tweets mais coupe ses effectifs

Recevront-ils leur notification de licenciement en 140 signes ? A peine revenu aux commandes, Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter, s’apprêterait à opérer des coupes claires dans les effectifs du réseau social, selon le site...

Par Delphine Cuny
· Publié le · Mis à jour le
Temps de lecture

Recevront-ils leur notification de licenciement en 140 signes ? A peine revenu aux commandes, Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter, s’apprêterait à opérer des coupes claires dans les effectifs du réseau social, selon le site spécialisé Re/code.

Il devrait annoncer en début de semaine des licenciements à tous les étages, dans tous les services ou presque, principalement des ingénieurs, pourtant souvent épargnés en cas de charrette dans les start-up, sur les 4 100 employés.

La suite après la publicité

Les équipes de Twitter ont doublé en deux ans, depuis l’introduction en Bourse. Mais le chiffre d’affaires, les résultats et le nombre d’utilisateurs n’ont pas autant explosé. Au contraire, sa croissance ralentit et le cours de son action baisse. Pour relancer l’utilisation du site de mini-messages, Twitter préparerait l’extension du nombre de signes au-delà de la fameuse limite des 140 signes.

Selon le San Francisco Business Times, Twitter va aussi mettre un coup d’arrêt à l’expansion de son siège au cœur de San Francisco, dans un bel immeuble de Market Street, où se trouvent aussi les locaux d’Uber.

 

Lire sur recode.net

Delphine Cuny
A lire ensuite
En kiosque