Publicité

Ça s’est passé en 2015 : la crise et l’argent des Français

La crise financière a tout changé, tout bouleversé. Salaires et pouvoir d’achat, modes de consommation, impôts, épargne, nouvelles fortunes, évasion fiscale, rapport à l’argent : «Les Echos» détaillent les conséquences d’une rupture historique.

021573248101_web.jpg
Les Echos ont proposé en juin 2015 un dossier "L'argent des Français : ce que la crise a changé".

Par Les Echos

Publié le 22 déc. 2015 à 10:32

Replacez-vous en 2007. Auriez-vous sérieusement pu imaginer que, huit ans plus tard, le secret bancaire suisse serait tombé, des Etats se feraient payer pour emprunter, la richesse par habitant n’aurait pas progressé d’un iota en France ou l’absence d’inflation serait devenue le cauchemar des gouvernants ? Qui aurait cru qu’un ministre des Finances lancerait la « mode » du ras-le-bol fiscal, que le covoiturage ou l’échange d’appartements seraient tendance et que Thomas Piketty deviendrait une star planétaire pour un essai de 1.000 pages sur les inégalités ?

Une crise financière hors normes est passée par là et elle a tout changé, tout bouleversé. Salaires et pouvoir d’achat, modes de consommation, impôts, épargne, nouvelles fortunes, évasion fiscale, rapport à l’argent : « Les Echos » ont détaillé dans un dossier, paru en juin 2015, les conséquences d’une rupture historique.

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres
Publicité