En tapant le terme IVG dans Google, ce n’est plus le site du gouvernement qui apparaît aujourd’hui en première position. Pourquoi est-ce dangereux ? Parce que des sites se présentant comme référents sur toutes les questions de sexualité et d’avortement sont parfois financés par des groupes qui s’opposent à l’interruption volontaire de grossesse. Nous en avions parlé fin janvier 2015, et grâce à la mobilisation des internautes et au mouvement #IVGmoncorpsmondroit, le site officiel IVG.gouv.fr était à nouveau premier sur le Web. Aujourd’hui, nous pouvons de nouveau agir. Comment ? En faisant tourner cette adresse et en cliquant sur ce site qui regroupe toutes les infos et adresses utiles : IVG.gouv.fr.

Un seul site à retenir

Ce jeudi matin, Pascale Boistard, la secrétaire d’Etat aux Droits des femmes a partagé sur son compte Twitter le numéro de téléphone 0 800 08 11 11 qui permet à chacune d’accéder de manière anonyme et gratuit aux conseils de professionnels.

Marisol Touraine, la ministre de la Santé, a elle aussi incité les internautes à se mobiliser et à cliquer sur le bon lien.

L’illustratrice Louison a aussi dégainé son crayon pour inciter le Web à agir. A vous de jouer désormais. 

#IVGmoncorpsmondroit : retrouvez toutes les photos ici.