La hausse des températures a fait économiser 5,3 milliards d'euros aux Français

     

    Archives. Avec la hausse des températures, les Français ont moins chauffé ce qui leur a permis d'économiser de l'argent. 
    Archives. Avec la hausse des températures, les Français ont moins chauffé ce qui leur a permis d'économiser de l'argent.  Le Parisien/Thibault Chaffotte

      , le réchauffement climatique a lieu depuis plusieurs années.

      qui a conduit les Français à moins chauffer et donc à économiser 5,3 milliards d'euros en 26 mois selon une étude du cabinet

      , rapporte ce lundi

      .

      L'étude pointe un réchauffement moyen de 0,51°C en 2014, 0,33°C en 2015 et 0,16°C depuis janvier de cette année. En conséquence, les besoins de chauffage ont diminué de 47 TWh pour le gaz et 20 TWh pour l'électricité d'après Sia Partners.

      Si les ménages se réjouissent, l'Etat grince des dents. Les recettes engendrées via les taxes liées à la facturation de l'énergie ont baissé de 1,5 milliard d'euros depuis 2014. Et la tendance devrait se poursuivre si l'on se fie aux prévisions météo.

      Malgré les économies à court terme pour les ménages, le réchauffement climatique fait craindre des difficultés économiques.

      dont le rendement risque d'être affecté.