Accéder au contenu principal
Grand reportage

Les Israéliens face à « l'intifada des couteaux »

Publié le :

Cela fait plus de six mois que Jérusalem, Israël et les Territoires palestiniens sont en proie à une nouvelle vague de violences. Le bilan est d'une trentaine de morts, côté israélien et de 200, côté palestinien. Des Palestiniens abattus la plupart du temps en menant des attaques ou des attaques présumées à l'arme blanche. Pour certains, il s’agit d’un nouveau type d’intifada, de soulèvement, baptisé « l’intifada aux couteaux ». Comment les Israéliens vivent-ils la violence au quotidien ? La réponse sécuritaire du gouvernement est-elle adaptée à leurs yeux ?

Les secours israéliens s'affairent auprès d'une victime israélienne après une attaque palestinienne contre un autobus à Jérusalem-Est en octobre 2015. Deux Palestiniens avaient ouvert le feu sur le véhicule, tuant et blessant plusieurs personnes.
Les secours israéliens s'affairent auprès d'une victime israélienne après une attaque palestinienne contre un autobus à Jérusalem-Est en octobre 2015. Deux Palestiniens avaient ouvert le feu sur le véhicule, tuant et blessant plusieurs personnes. Gali Tibbon/AFP
Publicité

► sur le même sujet, écoutez aussi le reportage de Nicolas Ropert : « Qu'est-ce qui pousse les Palestiniens à commettre des attaques »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.