Accéder au contenu principal
Découvertes

11 000 bots ont envahi Facebook Messenger en moins de trois mois

L'appli de communication aux 900 millions d'utilisateurs intègre 11 000 bots, et ce n'est pas près de s'arrêter : de nouvelles mises à jour ont été développées, a annoncé l'entreprise vendredi.

SCREENSHOT/FACEBOOK
Publicité

En matière de bots, Facebook fait décidemment la course en tête.

Le manager des produits sur Messenger, Seth Rosenberg, a annoncé dans un article de blog, vendredi 1er juillet que 11 000 bots avaient été créés depuis le lancement en avril dernier d'une interface de programmation exclusivement dédiée à ces intelligences artificielles.

VOIR AUSSI : Les bots pourraient bien finir par nous pourrir la vie

L'initiative a bien séduit les développeurs. À en croire Seth Rosenberg, ils sont 23 000 à avoir rejoint le Wit.ai bot engine, la start-up spécialisée dans la construction de bots, rachetée par Facebook en 2015.

Les marques sont nombreuses à pénétrer le bot game. De la SNCF à Disney, en passant par "Call of Duty", ou la NBA, elles optent de plus en plus pour cette nouvelle forme de communication par l’échange direct.

La dernière venue ? Le club Manchester City, devenu le 30 juin, la première équipe de foot à lancer son bot sur Messenger pour interagir avec les supporters en leur envoyant des infos, des photos et des vidéos sur les coulisses des matchs.

Des nouvelles fonctionnalités

Côté utilisateur pourtant, les bots sont loin de connaître le succès escompté. La faute aux trop nombreux soucis techniques, aux bugs répétitifs et aux délais de réponses trop longues.

VOIR AUSSI : Chatible, le nouveau bot de Messenger version Chatroulette

Pour tenter d’y remédier, David Marcus, directeur adjoint des produits de messagerie Facebook, a annoncé dans un post Facebook ce vendredi 1er juillet, l’apparition de nouvelles fonctionnalités relatives aux bots.

Les bots pourront ainsi répondre en intégrant des GIFs, des sons, des vidéos et des fichiers. Un système de réponses rapides sera également mis en place pour accélérer les conversations, et un système de note permettra aux utilisateurs d’évaluer chaque intelligence artificielle.

Bonne nouvelle, pour les plus passionnés ou les curieux, Facebook a crée un blog spécialement dédié aux mises à jour de ses 11 000 bots.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.