Nike a (déjà) gagné l'Euro 2016

En décrochant jeudi soir son ticket pour la finale de l'Euro 2016 de football, l'équipe de France a fait de Nike le premier vainqueur du tournoi.

Par

Les maillots de l'équipe de France de football, fabriqués par Nike, devraient se vendre comme des petits pains.
Les maillots de l'équipe de France de football, fabriqués par Nike, devraient se vendre comme des petits pains. © AFP

Temps de lecture : 1 min


Au Stade de France, dimanche soir, les Bleus se retrouveront face au Portugal de Cristiano Ronaldo. Une finale rêvée pour Nike qui est le sponsor officiel des deux équipes et qui sera donc l'équipementier du nouveau champion d'Europe. Jamais dans l'histoire de l'Euro les deux finalistes n'ont eu le même sponsor. Bien en amont de la compétition, les différents équipementiers se livrent une bataille féroce pour habiller et chausser les équipes nationales. Et c'est l'allemand Adidas qui avait remporté le premier match. Selon le site spécialisé Footpack, sur les 24 équipes en compétition, 9 étaient habillées par le groupe aux trois bandes. Celui à la virgule a quant à lui signé 6 équipes, dont la France.

Les retombées économiques sont importantes pour les marques. Notamment pour les maillots de football, qui ont une grande valeur pour les supporteurs. Ainsi pour en vendre toujours plus, les équipementiers innovent sans cesse pour que d'une saison à l'autre il ne soit pas le même. Le supporteur est donc invité à acheter chaque nouveau maillot. Pour les équipes en finale, l'engouement est d'autant plus fort que chacun veut pouvoir arborer les couleurs et le flocage de son favori. Dès les prochains jours, le maillot d'Antoine Griezmann atteindra sans doute des records de vente, entraînant de fortes retombées économiques pour la marque. Qui, elle-même, avait récemment déclaré n'avoir jamais remporté un Euro. C'est désormais chose faite.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (5)

  • arthur62

    Avec des tenues fabriquées par des ados voire même plus petits qui travaillent 15 heures par jour pour un salaire dérisoire. Je pose la question.

  • périscop

    Nike=USA, Addidas et Puma= Allemagne... Etc.
    Et nous, on ne sait pas fabriquer des chaussures de sport en France ?

  • jackknight

    Ce serait encore mieux si ils pouvaient faire un don de 2 millions d'euros à la France !