Passer au contenu

Quand Google oublie Donald Trump !

Aux Etats-Unis, Google créé une polémique en oubliant des candidats à la présidentielle.

Sauf si vous vivez dans une grotte sans réseau et sans électricité, il est impossible que vous n’ayez pas encore entendu parler des campagnes présidentielles aux Etats-Unis, et notamment de Donald Trump, le candidat républicain qui enchaîne les dérapages.

En tout cas, bien que l’homme d’affaire américain soit devenu (tristement) célèbre dans le monde, il semblerait que l’algorithme de Google ait oublié son existence aujourd’hui. En effet, comme le rapportent de nombreux médias américains, plus tôt dans la journée, si vous tapiez « candidat à la présidentielle » aux Etats-Unis, Google ne retournait qu’Hillary Clinton et Bernie Sanders du parti démocrate ainsi que Jill Stein du Green Party.

Le républicain Donald Trump ainsi que Gary Johnson du Libertarian ont été oubliés. Et bien entendu, l’omission n’est pas passée inaperçue. Cependant, la firme de Mountain View a depuis réparé l’erreur et elle a aussi répondu aux accusations de partialité en évoquant un bug dans son Knowledge Graph. Ce bug faisait que seuls les candidats qui participent encore à des primaires sont apparus sur le carrousel. Et comme les primaires des républicains et du Libertarian sont déjà terminées, leurs candidats ont été omis.

Les géants du web ont-ils une préférence pour la gauche ?

En tout cas, ce n’est pas la première fois qu’un géant comme Google est accusé de partialité. En effet, il y a quelques semaines, Facebook avait dû gérer une polémique après la sortie de révélations qui suggéraient que dans les tendances du fil d’actualité, il aurait eu certaines préférences politiques.

Sinon, Google a aussi déjà été accusé de favoriser Hilary Clinton lors des primaires républicaines, en se servant de l’auto-complétion.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *