Jean-Luc Chetrit (Udecam): «Le digital est devenu le premier média en France»
Jean-Luc Chetrit était l’invité de Nicolas Beytout sur le plateau de l’Opinion. À la veille d’une grande conférence sur le thème de l’accélération du temps dans les médias et dans la communication, mardi à Paris, le président de l’Union des entreprises de conseil et achat média (Udecam) et de Carat France a livré quelques clés sur la transformation de ces secteurs.
Le principal bouleversement, « c’est l’accès à l’information », analyse Jean-Luc Chetrit qui poursuit : « Elle est créée avant même que le journaliste n’ait pu en prendre connaissance ». L’essor de la consommation mobile n’y est pas étranger selon le président de l’Udecam qui donne un chiffre : « Il y a 220 contacts entre vous et votre téléphone par jour, en moyenne ».
Dès lors, les plus grandes entreprises doivent se transformer. « Des géants du CAC 40 le font pour éviter d’être disruptés par des acteurs venus de nulle part », juge Jean-Luc Chetrit.
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