Passer au contenu

Sur Facebook, on pourra prendre rendez-vous chez le coiffeur ou se faire livrer un repas

Aujourd’hui le réseau social Facebook compte 1,71 milliard de membres et cette manne de consommateurs, Facebook cherche absolument à la rentabiliser par des services marchands de l’économie réelle, afin de s’ancrer encore plus profondément dans le quotidien des utilisateurs et de la société.

Facebook vient de dévoiler un service aux États-Unis qui permet aux utilisateurs de commander des places de cinéma, de prendre rendez-vous chez son coiffeur ou encore de se faire livrer un repas à domicile, sans quitter le réseau social. Une fonctionnalité qui a été ajoutée sur les pages des commerces, qu’un grand nombre d’utilisateurs devraient particulièrement apprécier et qui devrait changer les interactions entre les clients et les commerces.

Facebook en passe de devenir l’intermédiaire privilégié entre vendeurs et clients ?

Avant de s’emballer trop vite, il faut savoir que cette fonctionnalité ne concerne que les américains pour le moment, qu’elle est en phase d’expérimentation et que tous les commerces n’y auront pas forcément droit tout de suite, car par exemple dans le cas des restaurants, seuls ceux affiliés à Slice et delivry.com pour les livraisons, pourront intégrer le nouveau bouton à leur page. Reste que le concept est assez révolutionnaire et devrait générer de nombreux profits.

Dans le cas d’un commerce plus modeste, comme un salon de massage, un coiffeur ou une manucure par exemple, il sera possible de prendre un rendez-vous et de définir l’heure précisément. Le commerçant n’aura plus qu’à confirmer via Messenger le rendez-vous et le tour sera joué. Il s’agit au passage d’une excellente façon d’inciter les utilisateurs à utiliser la messagerie de Facebook.

Il sera même possible d’ajouter un bouton “devis”, pour obtenir le coût d’une prestation ! Autre nouveauté, Facebook a noué des partenariats avec des billetteries afin de pouvoir réserver des tickets de cinéma dans un premier temps, mais il est probable que des places de concert seront rapidement disponibles. Facebook devrait donc se positionner à l’avenir comme un intermédiaire incontournable entre clients et commerçants, une position idéale pour monétiser des services. La firme américaine a d’ailleurs précisé que de nouveaux outils viendraient compléter ces fonctionnalités, notamment pour la communication avec les entreprises.

Le commerce est-il sur le point de vivre une nouvelle révolution ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
1 commentaire
1 commentaire
  1. N’importe quoi pour réduire à neant le moindre espace de vie privée. Comme si l’indivividu avait besoin de ce réseau social de merde pour prendre rendez-vous ,!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *