Deux hommes en examen pour avoir laissé mourir de froid leur ami

Lors d'une soirée arrosée, ils ont décidé de dénuder leur camarade inconscient "pour qu'il ne puisse pas prendre sa voiture" et l'ont déposé dehors.

Source AFP

Mis en examen, ils ont été laissés libres sous contrôle judiciaire. L'autopsie n'a pour l'instant pas permis d'établir les causes de la mort. Illustration.
Mis en examen, ils ont été laissés libres sous contrôle judiciaire. L'autopsie n'a pour l'instant pas permis d'établir les causes de la mort. Illustration. © AFP

Temps de lecture : 1 min

Après l'avoir dénudé, ils avaient mis leur ami, ivre, dans la cour de leur immeuble par grand froid : deux hommes ont été mis en examen pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger, a indiqué lundi à l'Agence France-Presse le parquet de Bobigny. Le cadavre dénudé de la victime, âgée de 35 ans, avait été découvert au petit matin, dimanche 27 novembre, dans la cour d'un immeuble à Gagny, en Seine-Saint-Denis. La veille au soir, ils sont cinq « connaissances », âgées d'une trentaine d'années, réunies dans l'appartement de l'un d'entre eux.

Selon le récit fait par les participants aux enquêteurs, « la victime, qui avait bu plus que les autres, a brutalement sombré dans un sommeil profond ou un état d'inconscience », a relaté à l'Agence France-Presse une source judiciaire. Les quatre hommes décident alors de le dénuder « pour qu'il ne puisse pas prendre sa voiture et partir », expliquant « avoir l'habitude » de recourir à ce procédé après que l'un d'entre eux a eu un accident en rentrant d'une soirée trop arrosée. Ils lui font aussi des dessins sur le visage, « pour s'amuser », selon cette même source. Deux des convives, placés sous le statut de témoin assisté, quittent alors la « fête ». Les deux qui restent, « gênés par la présence et les ronflements de la victime, qui se trouve au milieu du salon, décident alors de le porter dehors », dans la cour de l'immeuble. Mis en examen, ils ont été laissés libres sous contrôle judiciaire. L'autopsie n'a pour l'instant pas permis d'établir les causes de la mort.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (2)

  • par elle

    Dans quel monde vivons- nous ?

  • Skiboom

    Rien moins que la bêtise humaine ne peut donner idée de l'infini