Mars est désormais interdit aux musulmans. Des représentants religieux des Emirats arabes unis ont publié une fatwa interdisant à tout pratiquant de l'islam d'y aller. Selon eux, cela s'apparenterait à un suicide, prohibé par le Coran.

Publicité

Selon le journal émirati Khaleej TImes, cité par le Daily Mail et repéré par Le Monde, ce genre de voyage pose "de véritables risques pour la survie", ce qui n'est "pas justifiable selon l'islam". La mort des astronautes qui s'aventureraient sur Mars ne serait pas "vertueuse", ce qui les exposerait à des châtiments équivalents aux suicidés dans l'au-delà.

Cette fatwa a été publiée après que l'organisation Mars One a annoncé qu'elle allait tenter d'établir une colonie humaine permanente sur la planète rouge d'ici 2025. Selon l'organisation, environ 500 personnes originaires de pays à majorité musulmane s'étaient portés volontaires pour ce voyage.

Avertissement de modération: évidemment, aucune violation de notre charte ne sera acceptée, ce qui comprend tout propos raciste, xénophobe ou qui inviterait à la haine raciale. Merci de commenter dans le calme et la mesure. Sans cela, votre commentaire sera mis hors-ligne.

Publicité