Publicité

Disney devrait recevoir 50 millions de dollars après la mort de Carrie Fisher

Le géant de l'audiovisuel avait pris un contrat de prévoyance sur l'actrice, qui devait notamment figurer dans l'épisode IX de Star Wars.

Par Les Echos

Publié le 2 janv. 2017 à 13:27

La somme pourrait faire grincer des dents à de nombreux fans de Star Wars. Selon des informations de l'Insurance Insider, Disney devrait recevoir 50 millions de dollars (47,7 millions d'euros) après le décès de l'actrice Carrie Fisher, devenue célèbre après son rôle de la princesse Leia dans la première trilogie (1977-1983) et le dernier épisode en date, en 2015.

Dans le détail, Disney, propriétaire de la franchise depuis 2012, a pris un contrat de prévoyance sur l'actrice. Cette assurance couvrant les accidents sur le tournage et en dehors, pouvant aller jusqu'au décès, a été souscrite sur le marché londonien de l'assurance du Llyod's. Elle est aujourd'hui susceptible d'être activée, du fait des obligations qu'avaient pris l'actrice pour jouer dans l'épisode IX de la saga intergalactique.

Disney n'a pas commenté les informations de l'Insurance Insider.

Une somme hors-norme

Publicité

De fait, si le tournage de l'épisode VIII est terminé, Carrie Fisher devait jouer un rôle prépondérant dans l'épisode suivant. Alors que son personnage n'était "que" princesse durant la première triologie, elle est devenue "générale Organa" dans la dernière trilogie. Disney n'a toujours pas annoncé aux fans le sort du personnage, qui pourrait être animé en images de synthèse, remplacé par une autre actrice ou "tué".

Le tournage de l'épisode IX devrait avoir lieu en avril prochain, pour une sortie prévue en 2019.

Si la pratique de souscrire à des assurances sur les acteurs principaux est de plus en plus commun dans le cinéma américain, la somme évoquée après la mort de Carrie Fisher est hors norme. Selon The Guardian, elle pourrait même être l'une des plus élevées dans l'histoire du cinéma.

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité