VIDEOS. Montebourg à Marine Le Pen : «Les chiens ne font pas des chats»

VIDEOS. Montebourg à Marine Le Pen : «Les chiens ne font pas des chats»

    Marine Le Pen et Arnaud Montebourg se sont affrontés dans un débat sous haute tension, ce dimanche soir lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Après s'être cherchés sans vraiment dialoguer, préférant l'un et l'autre s'adresser aux journalistes, la fin de leur joute verbale s'est terminée par des attaques extrêmement violentes du ministre du redressement productif.

    «Le FN est un parti qui propose des solutions dangereuses, martèle-t-il (...) Le retour du franc Le Pen, c'est l'autarcie albanaise avec un brin de purification ethnique... » Et de conclure en citant «sa grand-mère» : « Je n'oublie pas que le président d'honneur du FN (ndlr Jean-Marie Le Pen) défendait il y a quelques années la gestapo et l'occupation allemande. Comme disait ma grand-mère, madame, les chiens ne font point des chats.» Une sortie qui n'a pas manqué d'être aussitôt relayée sur les réseaux sociaux.

    «C'est grotesque, ce n'est pas du niveau d'un ministre», a rétorqué Marine Le Pen.

    Les deux adversaires poltiques se sont affrontés sans surprise sur l'Europe, le pacte de responsabilité ou encore le «Made In France», cheval de bataille d'Arnaud Montebourg. «Vous avez posé avec une marinière, c'est très bien, se moque Marine Le Pen. Et pendant le même temps, on achetait des scooters de la Poste à Taïwan, on fabriquait les rangers de l'armée en Tunisie, on fabrique les cartes vitales en Inde. Qu'est-ce qui a changé ? Rien, alors vous gueulez... mais tout le monde s'en moque.»

    VIDEO. Marine Le Pen : «Vous gueulez mais tout le monde s'en moque !»

    VIDEO. Marine Le Pen : «Vous êtes une caution du gouvernement»