Municipales à Paris : la mairie passe les affiches anti-Hidalgo au Kärcher

 

 «Le Canard enchaîné» révèle que les services de la mairie de Paris s’activent pour «défendre l’image de la candidate socialiste», Anne Hidalgo.
 «Le Canard enchaîné» révèle que les services de la mairie de Paris s’activent pour «défendre l’image de la candidate socialiste», Anne Hidalgo. (LP/DELPHINE GOLDSZTEJN.)

    Belle polémique en perspective. Alors que plusieurs candidats soupçonnent la candidate socialiste Anne Hidalgo d’utiliser les «moyens de l’Hôtel de Ville» pour faire campagne, «le Canard enchaîné» révèle que les services de la mairie de Paris s’activent pour «défendre l’image de la candidate socialiste».

    Le journal publie ce mercredi un document interne dans lequel le chef du service technique de la propreté de Paris bat le rappel auprès de ses troupes pour faire disparaître au plus vite «des affiches mettant en cause Anne Hidalgo» et «engager des tournées de surveillance» pour éviter toute récidive.

    L’affiche dans le collimateur est signée par Nicolas Miguet, candidat proche de l’extrême droite qui dénonce depuis des années la pression fiscale. Elle montre une Anne Hidalgo masquée avec le slogan «Derrière le sourire… la facture».

    L’Hôtel de Ville assure qu’il ne s’agit pas de protéger l’élue en particulier mais de lutter contre l’affichage sauvage. Un combat qui semble à géométrie variable : dans les rues de certains arrondissements, les socialistes se livrent à ce genre de pratiques sans affoler autant le service propreté.

    >> CARTE INTERACTIVE. L'actu des municipales à Paris

    >> CHRONOLOGIE INTERACTIVE. La bataille de Paris